Les pépites du football #5 – Manuel Locatelli

470

Plus grand espoir du Milan AC avec le gardien Gianluigi Donnarumma, Manuel Locatelli représente le futur de la sélection italienne et des Rossoneri.

Né le 8 janvier 1998 à Lecco en Lombardie, Manuel Locatelli a très vite rejoint le centre de formation du Milan AC. Repéré en 2010 par son club de coeur, le jeune milieu de terrain s’impose rapidement comme un des plus grands espoirs de Milanello, le célèbre centre de formation des Rossoneri à l’origine de l’émergence de nombreuses légendes du football (Paolo Maldini, Alessandro Nesta, Andrea PirloFranco BaresiFilippo InzaghiCesare Maldini, Gennaro Gattuso…).

Pour ses débuts avec les « grands », le jeune Manuel marque les esprits d’entrée de jeu et confirme tout le potentiel entrevu avec les sélections de jeunes de la Squadra Azzura (plus de 40 sélections). Rentré lors d’un match contre Sassuolo alors que Milan était mené 2-3, Locatelli remplace son ancienne idole Riccardo Montolivo puis égalise quelques minutes plus tard d’une splendide volée pour son tout premier but avec le Milan AC. Les Lombards finissent par s’imposer sur le score de 4-3. L’organisateur Montolivo blessé pour toute la saison, le nouveau coach du mythique club italien Vincenzo Montella décide de donner les clés du jeu à Manuel. Un choix qui va très vite s’avérer payant ! En effet, lors de la 9e journée de Serie A, le Milan AC domine la grande Juventus à San Siro sur le score de 1-0 grâce à un extérieur du pied droit exceptionnel qui trouve la lucarne opposée de Gianluigi Buffon. Une prestation saluée par la légende du club Paolo Maldini, visiblement fière de la nouvelle garde milanaise.

Oh yes . Milan 1 Juventus 0

A photo posted by Paolo Maldini official (@paolomaldini) on

Déjà très épuré et très mature tactiquement pour son âge, celui qu’on compare déjà à Andrea Pirlo en Italie possède des qualités de transmission ainsi de compréhension et de vision du jeu rare, en faisant déjà un métronome. Des capacités qui ont lui ont permis de s’imposer dans l’entrejeu du Milan AC pour de nombreuses années, le tout à seulement 18 ans. Un fait rarissime en Italie pour un joueur de cet âge !

Locatelli est en train de devenir la nouvelle idole d’un Milan AC en plein espoir de renouveau et à la recherche de sa gloire d’antan !

SOURCElamula.fr
SHARE

LEAVE A REPLY