Combat de légende #3 – Floyd Mayweather vs. Oscar De La Hoya

467

Focus sur l’un des plus beaux combats de boxe de l’histoire, le duel entre le Pretty Boy Floyd Mayweather et Oscar De La Hoya alias le Golden Boy. Un affrontement dans la mythique MGM Grand Arena de Las Vegas qui restera à jamais graver dans les annales de la boxe (5 mai 2007).

Considérée comme le « combat de la décennie », l’affiche opposait alors le champion de la catégorie super-welters Oscar De La Hoya à l’invaincu et intimidant Floyd Mayweather. Une opposition de style entre le très offensif et puissant Oscar et le virtuose de la défense Floyd.

Déterminés à en découdre, les deux boxeurs mettent une intensité dingue dès le début du combat, en se rendant coup pour coup. En difficulté, Mayweather fait le dos rond dans la première partie du combat comme à son habitude avant de mettre en action sa rapidité d’exécution et toute son intelligence tactique pour rafler la ceinture du Golden Boy.

Le résultat de ce combat (113-115, 116-112, 115-113) a longtemps été contesté car les juges auraient inversé les cartes comptabilisant les points marqués par chaque boxeur. Une décision qui a évidemment engendré une vive polémique tant cette erreur semble invraisemblable.

Pour découvrir d’autres combats de légende, rendez-vous ici.

Pour ceux qui ont la flemme de visionner ce spectacle en entier, voici une compilation des moments fort de ce combat de légende.

SOURCElamula.fr
SHARE

LEAVE A REPLY